Ils entrèrent dans le cinéma. Ils décidèrent d’aller voir un film tragique. Au milieu du film à peu près, il tourna la tête vers elle. Le film la rendait triste. Elle avait les yeux humides. Bill lui prit la main affectueusement. Elle tourna la tête vers lui et lui murmura « merci » du bout des lèvres. Elle se rendit un peu plus compte de l’affection et de l’attachement qu’elle éprouvait pour lui. Elle serra sa main un peu plus fort. Une fois le film fini, ils sortirent du cinéma.
-Il est très très tard dit Bill en consultant sa montre.
Tu veux dormir chez moi ? Ce sera moins risqué que si tu rentres seule chez toi…
Elle hésita un moment, mais finit par accepter. Bill l’installa dans la chambre d’amis. Il lui laissa tout ce dont elle avait besoin dans la chambre. Il lui souhaita la bonne nuit et ferma la porte. Ca tombe bien, Tom n’est pas encore rentré pensa-t-il. Il laissa donc un mot dans l’entrée expliquant la présence de Jessica dans la chambre d’amis pour mettre Tom au courant. Ensuite, il rentra dans sa chambre.
Jessica se posait mille questions. Elle débordait d’amitié envers Bill. Il repensait aux fois ou il lui avait embrassé la main, apporté une rose, et cette nuit, pris la main. Chaque jour, elle remerciait le ciel de lui avoir donné un ami si précieux. Il ne lui parlait jamais de sa célébrité, de ses fans. Ses fans… Elle réalisa qu’elle n’avait qu’une place secondaire dans la vie de Bill. Si il sortait avec une fille, ses fans seraient surement très jalouses. Et peut-être valait-il mieux perdre une amie ou une petite amie que ses fans car, jusqu'à preuve du contraire, ce sont les fans qui font vivre un artiste. Il aimait la musique, c’était sa passion. Il n’abandonnerait jamais la musique. Si un jour, il sortait avec Jessica, ils seraient sans cesse harcelés par les paparazzis, par les rumeurs, les groupies… Leur couple ne tiendrait pas. Elle allait devoir renoncer à cet amour. Elle s’assit sur le bord de la fenêtre, mélancolique. Il était plus de deux heures du matin. La nuit était calme et fraiche. Elle laissa son esprit s’envoler loin de ce qui la tracassait. Elle avait l’impression d’être un oiseau et de survoler la ville. La nuit était porteuse d’espoir. Pas comme certaines nuits, teintées de nostalgie ou de mélancolie. Elle se sentait rassurée. Elle appuya sa tête contre le mur et commença à somnoler.